Dénoncé sur les réseaux pour avoir utilisé son influence pour la location d’une maison à Delmas 83 pour le compte du Ministère de l’Education Nationale, l’Ancien député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu a tenu à préciser pour le public sa version dans une note du 26 Novembre 2023.
En effet, selon la presse en ligne Satellite, l’immeuble a été loué pour la somme de 96.000$ l’an soit 8,000$ par mois. L’ancien député a t-il réellement utilisé sa fonction pour contraindre le Ministère de l’Education Nationale à signer le contrat de bail ? Le contrat a t-il été signé selon les normes juridiques et les procédures de l’Administration publique ? Dans tous les cas ….. le leader de la structure politique “En Avant” tient à préciser.
JERRY TARDIEU PRÉCISE….
Dans la nuit du 25 Novembre, une note fantaisiste, mensongère et de très mauvais goût, a circulé sur les réseaux sociaux dans le seul but de causer des ennuis à Jerry Tardieu, visé, bien sûr, en sa seule qualité de leader du parti En Avant. Il est entendu que le texte, joint à son auteur, ne mérite aucune considération parce qu’il s’agit d’une œuvre de bas étage produite par des professionnels de ce genre nouveau qui exercent pour le compte de tiers. La précision que je porte ici se justifie seulement par le respect que je dois à mes amis, les membres et sympathisants du parti et l’opinion publique en général, lesquels devront retenir ceci :
- Le député Jerry Tardieu, dans l’exercice de ses fonctions, n’a jamais exploité sa position politique pour favoriser une quelconque transaction. J’ai choisi librement de faire la politique autrement pour contribuer au changement de mon pays ou les choses doivent se faire différemment.
- J’apporte un démenti formel à cette note diffamatoire et affirme n’avoir donné mandat à personne pour « effectuer » (sic) un quelconque contrat de location. Mes parents ont effectivement loué des immeubles au MEFNP qui les occupe depuis environ huit ans, ledit contrat ayant été réalisé dans le respect des conditions de marché et de toutes les normes qui prévalent en la matière. Aucun ministre, aucun Directeur général, ou tout autre cadre, ne peuvent soutenir qu’à un moment ou à un autre, je sois intervenu pour une démarche aussi terre-à-terre qui ne correspond en rien aux valeurs que j’ai cultivées tout au long d’une vie marquée par l’intégrité et le sérieux.
- Un acteur politique s’expose naturellement et parce que j’en suis conscient, je me suis toujours imposé une conduite qui me met à l’abri de toute contravention avec la loi. Dans ce jeu malsain de dénigrement, les adversaires sont exhortés, à l’avenir, à un peu plus d’imagination dans la confection de leur diatribe. Car cette dernière invention telle qu’elle est présentée n’a aucun fondement ni en fait ni en droit et ne me concerne en rien.
- Les commanditaires de la note calomnieuse du samedi 25 novembre sont obligés d’admettre que désormais le parti En Avant qui gagne en notoriété avec le nombre sans cesse croissant de ses adhérents, avec sa philosophie de plus en plus partagée, n’entend accorder aucune importance à cette manœuvre triviale qui n’aura aucun effet sur l’ascension du parti.
- A cette étape de dégradation accélérée de la société haïtienne, la politique doit se faire autrement et j’encourage les confrontations sur le terrain des idées qui portent une offre nouvelle pour notre chère Haïti.
@lequotidient