Selon Josh, petit-fils de l’ancien président américain Jimmy Carter et de sa femme Rosalynn, le couple se trouve au « Dernier chapitre » de leur vie.
Josh affirme que « Très probablement, je perdrai mon grand-père avant ma grand-mère ». « Il est dans un hospice et elle non, et ce ne sont que des maths », a-t-il souligné.
Dans un entretien accordé au magazine People, Josh affirme que les époux Carter (Jimmy et Rosalynn) qui ont vécu à la Maison Blanche du 20 janvier 1977 au 20 Janvier 1981), sont dans le « dernier chapitre » de leur vie.
« Il est clair que nous sommes dans le dernier chapitre », affirme Josh, soulignant que même si la famille dispose d’une « piste d’atterrissage » pour renvoyer Jimmy et Rosalynn, cela ne facilitera pas leurs pertes. Cependant, savoir qu’ils « vivaient pleinement leur vie » aide, a-t-il dit.
En février dernier, le Centre Carter avait annoncé que Jimmy Carter, âgé de 98 ans et qui est le président américain le plus ancien encore en vie, avait décidé de suspendre l’intervention médicale et d’entrer en soins palliatifs.
Cette décision avait été prise par l’ex-patron de la Maison Blanche afin de « pour passer le temps restant à la maison avec sa famille ».
Trois mois plus tard, la famille Carter avait révélé que Rosalynn, maintenant âgée de 96 ans, était atteinte de démence.
L’ancien président Jimmy Carter et sa femme Rosalynn ne sont plus aussi actifs qu’avant, cependant, selon leur petit-fils Josh, ils sont toujours présents et conscients de ce qui se passe autour d’eux.
La Rédaction
@lequotidien