La police dominicaine affirme avoir abattu un ressortissant haïtien et arrêté un autre pour leur implication présumée dans un quadruple meurtre à Dajabón. Un troisième haïtien est activement recherché dans le cadre de cette affaire.
Selon un porte-parole de la police dominicaine, Diego Pesqueira, le ressortissant haïtien a été tué dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre ce lundi à El Pocito, une ville de Guayabín.
Il était impliqué, avec deux autres compatriotes, dans les meurtres de quatre personnes à Dajabón.
Cet homme avait, en sa possession, un fusil de chasse qui, lors d’une inspection, a été identifié comme étant la propriété de Ramón Eugenio Medina (Papito), 60 ans, l’une des 4 victimes, rapporte la presse dominicaine.
Un autre haïtien a été appréhendé et détenu dans un poste de police, où il fera l’objet d’une enquête. Il a été arrêté avec, en sa possession, un sac à dos rempli de parfums et d’autres effets personnels, qui n’ont pas encore été certifiés comme appartenant aux victimes.
Le troisième ressortissant haïtien est activement recherché par des équipes de l’armée nationale, ainsi que par l’entité de police, par « air et terre ».
Les trois haïtiens sont accusés d’implication présumée dans un quadruple meurtre, tøt ce lundi, à Dajabón, dans la municipalité d’El Partido.
Il s’agit de Carmelina Antonio Cabreja Ramos, 49 ans, Daniel Medina Cabreja, 19 ans, et Eugenio Medina, qui était respectivement le père et le mari des deux autres victimes.
En ce qui concerne l’autre personne tuée, les médecins légistes continuent de mener les investigations sur place pour l’identifier.
Une autre personne a aussi été blessée lors de cet incident. Il s’agit de Cristian de Jesús López Cabreja, 25 ans, qui reçoit actuellement des soins médicaux dans un hôpital de Santiago Rodríguez. Son état de santé est jugé complexe.
Selon des rapports détaillant les circonstances des événements, trois personnes sont mortes à l’intérieur d’une maison et une autre dans un enclos pour traire les vaches qui se trouvaient à proximité. Selon Listin Diaro.
@lequotidienht
La Rédaction