1, Deux policiers de l’unité de maintien d’ordre ont été blessés par balles dans l’après-midi du mardi 15 août 2023 sur la route des rails au niveau de Lamentin dans la commune de Carrefour. L’attaque a été menée par des individus non-identifiés, selon une source policière. Les policiers victimes étaient à bord d’une patrouille de l’UDMO au moment de l’attaque, confirme notre source.
2.Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a publié les résultats des examens de 9ème année fondamentale pour le département de la Grande-Anse. Suivant les données fournies par le Bureau départemental des examens d’État (BUDEXE), 6 160 candidats sont admis sur 6 493 participants, soit un taux de réussite de 95 %. Il s’agit du troisième département dont les résultats sont connus après le Nord-est et les Nippes. Les autres départements seront communiqués progressivement.
3. Les bandits de Grand-Ravine continuent d’attaquer des quartiers de Carrefour-Feuilles. Le policier Anescat Elixon 28ème promotion a été assassiné, dans la nuit du lundi 14 août 2023, par ce gang qui veut à tout prix contrôler certains quartiers à Carrefour-Feuilles. Ces bandits veulent aussi s’installer dans le Sous-Commissariat de Savane Pistache, selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens. L’agent victime fait partie de l’unité Epines de la Direction de l’administration pénitentiaire, précise le SYNAPOHA. Les bandits ont eu le temps de partir avec le cadavre du policier.
4. Deux présumés bandits appartenant au gang 5 secondes, dirigé par Izo au Village de Dieu ont été tués à Miragoane dans la zone dénommée Duparc. L’intervention a été dirigée par le Parquet de Miragoane. Paul Jean Yves a été arrêté en essayant en conduisant un de des acolytes à l’hôpital Fonds des Blancs. Source (Centreinfos)
La Rédaction
@lequotidienht