La Premier ministre Garry Conille a procédé, le lundi 2 septembre 2024 au lancement de la plateforme en ligne sur la « modernisation de la gestion des agents contractuels de la fonction publique ».
La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Primature, Me Camille Edouard Junior, du chef du cabinet du Premier ministre, Nesmy Manigat, des membres du gouvernement et des Directeurs généraux, entre autres.
Cette initiative vise notamment à faire l’inventaire de l’ensemble des contractuels de l’administration publique et empêcher les actes de parrainage dans les recrutements.
«Notre mission à la Primature est justement de coordonner, à travers l’Office de Management des Ressources Humaines (OMRH), la mise en place de systèmes informatiques de gestion des ressources humaines, tant pour les emplois permanents que pour les emplois non permanents” a relaté le Secrétaire Général de la Primature.
Selon le PM Garry Conille, l’objectif de la plateforme est clair : “fournir un cadre de gestion transparent et structuré pour les agents contractuels, en attendant l’établissement d’un fichier central des agents de la fonction publique via un système intégré de gestion des ressources humaines. En mettant à la disposition de l’Administration publique des outils plus performants, ceci aidera à renforcer la transparence et l’efficacité du processus administratif”.