Le premier ministre Garry Conille, accompagné du directeur général a.i de la police Rameau Normil et du ministre de la justice, Me Carlos Hercule, a visité ce mercredi les troupes kényanes qui sont en Haïti depuis mardi, dans la cadre de la mission multinationale.
Lors d’une rencontre avec la presse, le chef du gouvernement a réaffirmé la volonté des autorités de reprendre le contrôle de tous les territoires, maison par maison, quartier par quartier et ville par ville.
Il affirme que la police et l’armée continuent de travailler et qu’avec le soutien de la force multinationale, leurs membres de la PNH sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Il demande à la population d’être patiente et vigilante et souligne que c’est pour des raisons de sécurité qu’il n’a pas voulu élaborer concernant le nombre de policiers kényans arrivés mardi en Haïti. D’autres viendront absolument, assure le docteur Conille, confiant dans les chances de réussite de la mission multinationale aux côtés des membres des forces de l’ordre haïtiennes.
Aussi, il remercie chaque pays qui accepte de contribuer pour la réussite de la mission multinationale en Haïti.
Moins de 400 Kenyans comme promis sont arrivés le mardi 25 à Port-au-Prince. Des personnalités présentes ont pu compter entre 200 à 250 kenyans.
La Rédaction