Selon RFI, le Président ukrainien Zelensky, après avoir prononcé son discours le 20 Septembre à New York à l’Assemblée générale des Nations unies, s’est rendu à Washington où il a été reçu par le président Biden et par le Congrès.
Le président ukrainien poursuivant sa quête de soutien s’est rendu ensuite au Canada.
En effet, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelenskyy, effectuera une visite au Canada les 21 et 22 septembre 2023. Les deux dirigeants poursuivront leur étroite collaboration afin de renforcer les liens entre leurs pays et de veiller à ce que le peuple ukrainien puisse continuer de se défendre contre l’invasion brutale et injustifiable de la Russie. Le Canada restera aux côtés de l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra.
À Ottawa, le premier ministre Trudeau rencontrera le président Zelenskyy pour lui faire savoir que le Canada continuera d’apporter un soutien militaire, économique, humanitaire et au développement à l’Ukraine, qui continue de se défendre contre la guerre d’agression brutale de la Russie. Les deux dirigeants participeront ensuite à une cérémonie de signature pour continuer de resserrer les liens économiques entre les deux pays.
@lequotidienht