Ângela Ferreira, la femme qui a dirigé le mouvement pour légaliser l’insémination post-mortem au Portugal, a donné naissance à Guilherme en utilisant le sperme cryoconservé de son mari, décédé d’un cancer en 2019.
« Aujourd’hui, notre monde est devenu plus lumineux. Guilherme est né à 11h09 avec 3,915 kg et 50,5 cm. C’est un enfant en parfaite santé. Merci mon amour Hugo Neves Ferreira de m’avoir choisi pour ce rêve ! » a écrit Ângela hier soir dans une publication sur son compte Instagram dédiée à son mari, accompagnée d’une photo du nouveau-né.
« Merci à tous pour votre amour et votre sollicitude ! Et maintenant ? Maintenant, je vais me retirer dans cette bulle d’amour et en profiter autant que possible. Je pourrais en dire plus, mais pour le moment, je veux juste savourer et profiter de cet amour infini », a-t-elle ajouté.
Ângela Ferreira a mené une bataille au Portugal pour légaliser l’insémination post-mortem après le décès de son mari Hugo en 2019 d’un cancer, alors qu’il avait exprimé par écrit son désir que sa femme ait un enfant avec le sperme qu’il avait conservé cryogéniquement de son vivant.
Source : CNN Portugal
La Rédaction
@lequotidienht
Josette Pierre