Des agents de sécurité des zones protégées du BSAP en Haïti ont arrêté un employé d’une entreprise de topographie qui effectuait une étude pour la conception d’un pont près de la zone où des civils haïtiens ont construit un canal sur la rivière Masacre.
La personne arrêtée par les agents du BSAP a été identifiée comme étant Samuel Castro Rojas, qui a été interrogé par les autorités haïtiennes pendant environ une heure puis remis aux soldats de l’ armée de la République dominicaine.
L’arpenteur Alfredo Figueroa a déclaré à Listin Diario que son collaborateur se trouvait sur le périmètre de la clôture périphérique et que les haïtiens l’ont approché et arrêté, l’emmenant avec tout et son équipement.
“D’après ce que me disent les gardes, il n’est pas passé parce que la limite est cette palissade, ce n’est même pas le mur, c’est la palissade, donc de là ils sont arrivés depuis la palissade”, a déclaré l’arpenteur, précisant où se trouvait le collaborateur avant d’être arrêté par les agents du BSAP.
Au moment de l’interrogatoire, Samuel Castro a déclaré aux agents haïtiens qu’il travaille comme pont et qu’il ne savait pas que la zone était très sensible et que les militaires ne l’avaient pas informé, et que s’il avait été informé, il le ferait. ne pas s’approcher de la zone où il était détenu.
L’armée de la République dominicaine mène une enquête sur ce qui s’est passé, alors que la zone reste militarisée.
Lire en Espagnol sur LIstin Diario