Le fils du président Joe Biden, Hunter Biden, a été inculpé par l’avocat spécial David Weiss en lien avec une arme à feu qu’il a achetée en 2018, la première fois dans l’histoire des États-Unis que le ministère de la Justice a inculpé l’enfant d’un président en exercice.
Les trois chefs d’accusation comprennent de fausses déclarations sur un formulaire fédéral d’armes à feu et la possession d’une arme à feu en tant que personne interdite.
C’est une tournure extraordinaire des événements après l’effondrement de son accord de plaidoyer initial et potentiellement la mise en place d’un procès dramatique au milieu de la réélection de son père en 2024.
La Maison Blanche pensait que le drame juridique de Hunter Biden prendrait fin cet été, mais un accord de plaidoyer conclu avec Weiss pour résoudre l’affaire sans accusations s’est effondré au cours de l’été sous l’examen d’un juge fédéral. Les républicains de la Chambre ont également annoncé une enquête de destitution contre le président en relation avec les entreprises commerciales de Hunter Biden.
@lequotidienht
La rédaction