Equateur: une candidate à l’Assemblée ciblée par des individus armés
La candidate à l’Assemblée Estefany Puente est sortie indemne d’une attaque après que deux individus armés à bord de motocyclettes aient ouvert le feu contre le véhicule dans lequel elle se déplaçait dans la ville de Quevedo, dans la province de Los Ríos.
Selon les informations préliminaires, Puente conduisait le véhicule en compagnie de son père et d’un collaborateur proche lorsqu’elle a été interceptée par deux inconnus, d’après des informations recueillies par le journal ‘El Universo’.
À ce moment-là, l’un des individus a ouvert le feu sur le pare-brise et le côté droit de la voiture, puis s’est enfui. La police de l’Équateur enquête déjà sur l’incident afin de comprendre les motifs de l’attentat.
● Hawaii déclaré état de catastrophe naturelle suite aux incendies forestiers
Le président des États-Unis, Joe Biden, a déclaré jeudi l’état de catastrophe naturelle pour Hawaï, où les incendies de forêt dévastateurs ont détruit l’île de Maui et causé la mort d’au moins 36 personnes, ce qui permettra de débloquer une aide fédérale importante pour l’archipel.
« La décision du président met des fonds fédéraux à disposition des personnes touchées dans le comté de Maui », a expliqué la Maison Blanche dans un communiqué. Cette aide permettra de financer les opérations de secours d’urgence et la reconstruction de l’île, où la ville touristique de Lahaina, ancienne capitale du Royaume d’Hawaï, a été pratiquement rasée.
Les incendies de forêt sur la côte ouest de Maui, attisés par les vents violents d’un ouragan qui passait au sud, ont éclaté mardi et ont rapidement enveloppé la ville côtière de Lahaina, obligeant certains résidents à fuir vers l’océan.
● Le combat tant attendu entre Elon Musk et Mark Zuckerberg aura lieu en Italie
Le prétendu combat qui opposera le propriétaire de Twitter, Elon Musk, et le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, aura lieu dans une « localisation épique » en Italie suite à un accord entre le propriétaire de Tesla et le gouvernement italien.
« Tout ce qui apparaîtra à la caméra sera de l’ancienne Rome, donc rien de moderne. J’ai parlé avec la première ministre d’Italie et le ministre de la Culture. Ils ont convenu d’un endroit épique », a déclaré Musk dans un message publié ce vendredi sur Twitter.
Ce qui sera fait, a-t-il ajouté, « rendra hommage au passé et au présent de l’Italie », et tous les revenus provenant de l’événement iront « aux vétérans », a ajouté le milliardaire excentrique, qui n’a pas confirmé si cet endroit sera le Colisée romain, comme il l’avait suggéré dans des messages précédents.
● Le conseiller général nomme un conseiller spécial dans l’enquête sur Hunter Biden
Le procureur général a nommé un conseiller spécial pour l’enquête sur Hunter Biden, ce qui intensifie l’examen des affaires financières et juridiques du fils du président avant l’élection de 2024. La nomination de David Weiss, qui était déjà chargé de l’enquête, soulève des questions car des négociations d’accord de plaidoyer dans l’affaire ont échoué. Cette décision permettra une enquête plus approfondie sur les allégations d’évasion fiscale et de possession d’une arme à feu par Hunter Biden. L’annonce de ce conseiller spécial, qui agira avec une indépendance accrue, est une étape significative et suggère que l’affaire continuera d’être au centre de l’attention pendant la période électorale.
Alors que des accusations fédérales ont été portées contre l’ancien président Trump, des questions sont maintenant posées sur l’enquête en cours sur le fils de Biden, Hunter. La comparaison des deux affaires souligne l’importance politique et médiatique de l’enquête sur Hunter Biden, qui n’a pas encore impliqué le président lui-même. L’équipe de Trump a critiqué cette décision, remettant en question l’indépendance du conseiller spécial, mais une porte-parole a affirmé que toute personne coupable de fautes devrait être tenue responsable.