L’infirmière américaine et sa fille qui avaient été enlevées en Haïti le mois dernier ont été libérées par leurs ravisseurs, a déclaré mercredi le ministère chrétien à but non lucratif El Roi Haïti pour lequel la femme travaillait.
Alix Dorsainvil, originaire du New Hampshire, travaillait pour El Roi Haïti lorsqu’elle a été enlevée avec sa fille à la fin du mois de juillet. Elle est l’épouse de Sandro Dorsainvil.
Des témoins ont déclaré à l’Associated Press que Mme Dorsainvil travaillait dans la petite clinique en briques de l’organisation lorsque des hommes armés ont fait irruption et se sont emparés d’elle le 27 juillet.
C’est avec un cœur reconnaissant et une immense joie que nous, à El Roi Haïti, confirmons la libération de notre employée et amie, Alix Dorsainvil et de son enfant qui étaient retenus en otage à Port-au-Prince”, a déclaré El Roi Haïti dans son blog confirmant leur libération mercredi.
L’organisation n’a fourni aucune information sur la manière dont la libération du couple a été assurée, ni sur la date de leur éventuel retour aux États-Unis depuis Haïti.
Le département d’État américain est resté silencieux quant aux demandes formulées par les ravisseurs.