La maison de Fritz Jean, ex-inspecteur général en chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et ancien protecteur adjoint située à tabarre, a été incendiée et vandalisée hier vendredi. L’OPC s’indigne et lui témoigne sa solidarité.
“Les bandits ont causé des dégâts irréparables chez un homme intègre, un serviteur de la nation, défendant la bonne gouvernance, la discipline, l’application de la loi, le respect des droits humains”, a dénoncé le protecteur Renan Hédouville, dans une note acheminée ce samedi à la rédaction du journal Le Quotidien 509.
Ce sont des individus lourdement armés qui ont commis ce forfait, affirme l’OPC, faisant remarquer que des milliers de citoyens, après de nombreuses années de dur labeur, ont tout perdu, en un clin d’œil, à cause de l’insécurité programmée et installée dans le pays.
L’OPC partage également la douleur des milliers de déplacés internes de l’aire métropolitaine et d’autres régions du pays qui vivent dans une situation de précarité et de vulnérabilité extrême.
Il souligne que cette situation est due à la mauvaise gouvernance et de l’insouciance de certaines autorités étatiques.
La Rédaction
@lequotidienht