L’un des représentants de la société civile de Ouanaminthe, Estimé Saint-Juste est invité à se présenter au parquet de Fort-Liberté pour son implication présumée dans la destruction de la barrière séparant Haïti de la République Dominicaine.
Selon l’invitation signée par le commissaire du gouvernement de Fort-Liberté, Eno Zéphirin, M. Saint-Juste, président d’une association de transporteurs, doit se présenter ce mercredi 20 décembre au Parquet à 10 heures du matin.
En général, c’est lui qui transporte les matières premières de la douane de Dajabón vers Caracol pour les besoins du parc industriel.
Le chef du parquet a également demandé aux responsables régionaux de la police et de la douane de mettre à sa disposition les policiers et les agents douaniers qui étaient sur place.
Les activités ont repris au marché binational de Dajabón depuis vendredi après qu’un groupe d’haïtiens eut détruit la barrière frontalière la veille.
Hier lundi, jour de marché binational, les activités se sont déroulées comme à l’accoutumée avec la présence de nombreux haïtiens du côté dominicain. Les commerçants haïtiens ont payé régulièrement leurs obligations au du poste douanier.
Les autorités locales avaient pourtant interdit la vente de produits dominicains et, officiellement.
La Rédaction