Le co-animateur de l’émission matin-débat sur Radio Télé éclair, Luckner Désir dit Louko a été auditionné durant plusieurs heures, ce vendredi 8 septembre 2023, par le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me. Edler Guillaume.
Il est accusé de promotion de la criminalité et incitation à la violence. Luckner Désir a rendez-vous jeudi prochain pour continuer de répondre à d’autres questions du chef du Parquet, nous confirme une source au Parquet.
En effet, le 05 Septembre dernier, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince avait invité l’animateur à se présenter au Parquet, ce vendredi 8 septembre 2023, dès dix heures du matin en vue de répondre sur la promotion de la criminalité et l’incitation à la violence faites lors de l’émission matin débat à la radio télé éclair en date du vendredi 1er septembre 2023.
Le journaliste avait déclaré qu’il y a un bien dans l’activité des gangs armés car ces derniers offrent aux jeunes des « emplois rémunérés à au moins 15 000 gourdes par semaine », selon ses révélations.
La rédaction
@lequotidien