Ce n’est un secret pour personne, c’est en Arabie saoudite que l’on trouve aujourd’hui le plus d’argent. Pendant une courte période, c’était la Major League Soccer qui offrait le plus aux joueurs, avant que la Chine ne devienne une grande puissance. Mais aujourd’hui, l’Arabie saoudite est l’endroit où des stars comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et N’Golo Kanté peuvent toucher un dernier gros salaire atteignant des sommes que les clubs européens ne peuvent proposer.
Messi a peut-être battu Ronaldo au niveau de son palmarès en remportant la Coupe du monde, mais l’attaquant portugais a certainement le droit de se vanter en ce qui concerne son salaire, si quelqu’un s’en préoccupe vraiment. L’ancien attaquant de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus est actuellement payé 200 millions d’euros par saison par Al-Nassr.
À titre de comparaison, il gagnait 17,36 millions d’euros par an à Manchester United avant d’être transféré cet hiver et 31 millions d’euros par an à la Juventus avant cela.
Les chiffres sont franchement ridicules et il n’est pas étonnant que Benzema et Kanté le rejoignent en Saudi Pro League. Avant que quiconque ne pense que Messi a remporté une sorte de victoire morale en ne se rendant pas en Arabie Saoudite, il faut garder à l’esprit qu’il est un ambassadeur du pays et qu’il est grassement rémunéré pour cela.
Quant à savoir ce que les deux hommes gagnent réellement chaque année, les chiffres sont inatteignables étant donné qu’ils ont des contrats de sponsoring à n’en plus finir et d’autres sources de revenus. En ce qui concerne les salaires, Ronaldo gagnera un peu plus de quatre fois plus que Messi lorsque les deux hommes se retrouveront sur le terrain.