André Michel
La rencontre du 21 Décembre avec la CARICOM s’est déroulée dans une atmosphère sereine a déclaré André Michel sur X.
Me Michel a informé que c’etait une rencontre autour du scandale de Corruption de la BNC mettant emphase sur son impact sur l’avenir du CPT et de l’ensemble du Processus.
Sur la question portant sur la mise à l’écart de Dr Gérald Giles, représentant de l’Accord du 21 Décembre 2022, il a informé n’avoir aucun mandat pour aborder cette question.
il a, toutefois, ajouté que “Pour le moment, des discussions intenses et ouvertes sont en cours au niveau du 21 Décembre.
A titre personnel, Me André Michel, pense que “Nous ne devons pas laisser le scandale de corruption de la BNC prendre le processus transitionnel en otage. Chacun doit assumer ses responsabilités au delà des petits calculs personnels et partisans.”
Claude Joseph
L’ancien Premier ministre Claude Joseph a dénoncé les accusations de corruption visant trois conseillers présidentiels, qualifiant ces allégations de « coup d’État politique ». Selon lui, ces accusations visent à empêcher Smith Augustin, son représentant, d’accéder à la présidence du pays dans deux mois.
Sur Magik9, le représentant légal de la Structure EDE que Smith Augustin représente a également rejeté les informations selon lesquelles les personnalités éminentes de la CARICOM auraient exigé le retrait des trois conseillers présidents visés par ces accusations pour citer Dr Gérald Gilles, Emmanuel Vertilaire et Smith Augustin.
Ces trois derniers se sont rendus hier mardi 27 aout 2024 à l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) dans le cadre de l’enquête. « Les conseillers n’ont rien à craindre, c’est pourquoi ils ont décidé, de leur propre initiative, de se rendre à l’ULCC pour répondre aux questions relatives à cette affaire », a expliqué Claude Joseph.
Ce scandale de Corruption est une tâche indélébile pour le CPT. Au niveau national, le président du CPT Edgar Leblanc garde le Silence.