Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, le professeur Augustin Antoine, annonce que la rentrée scolaire pour l’année académique 2024-2025, aura lieu le mardi 1er octobre 2024. Il a fait cette annonce lors d’une visite ce mardi dans un centre d’examens au 2e jour des examens officiels.
Le professeur Augustin Antoine était accompagné du premier ministre Garry Conille, qui n’a fait aucune déclaration à la presse.
Le titulaire du MENFP en a profité pour annoncer un train de mesures d’accompagnement en faveur des parents à l’occasion de la prochaine rentrée scolaire.
280 mille parents d’élèves fréquentant les écoles publiques, fondamentales, communales et communautaires vont recevoir une subvention de 15 à 20 mille gourdes sous la forme de transfert à travers leurs téléphones mobiles. Une enveloppe de 5 milliards de gourdes est disponible à cette fin, a-t-il indiqué.
Le ministre Antoine évoque aussi, parmi ces mesures d’accompagnement, la distribution de kits scolaires. Il annonce aussi l’inauguration de 17 écoles publiques et la réhabilitation de 111 lycées et écoles nationales.
M. Augustin a remercié le premier ministre Garry Conille et tous les autres acteurs qui participent à l’organisation des examens officiels cette année. Il se dit satisfait de la façon dont se déroulent ces examens.
La Rédaction