Le ministre du Tourisme David Collado a déclaré lundi que la crise en Haïti ne constitue pas une menace pour le développement des activités touristiques en République dominicaine.
À cet égard, le fonctionnaire a déclaré que jusqu’à présent, il n’y a pas d’indicateurs qui reflètent un déclin et pour lesquels le secteur doit s’inquiéter.
“La question haïtienne ne représente aucune menace pour le secteur du tourisme, nous n’avons aucun signe ou aucun déclin qui causerait une inquiétude dans le secteur du tourisme en République dominicaine”, a-t-il déclaré après la messe à la mémoire de l’homme d’affaires vénézuélien Gustavo Cisneros, dans la Cathédrale Primada de América.
Le fonctionnaire a souligné que les jours précédents, les chiffres ont été présentés en augmentation des visiteurs qui sont entrés dans le pays au mois de janvier et a prévu que le mois de février dépassera les chiffres précédents.
Il a souligné que le tourisme dominicain a augmenté de 30 % par rapport à 2019.
En analysant la reprise par aéroport, Puerto Plata a augmenté de 17% par rapport à 2023. L’aéroport de Punta Cana a reçu 449 974 touristes en janvier, l’aéroport de Las Americas 157 000, l’aéroport de Cibao 64 000 et l’aéroport de Puerto Plata 52 000. Une projection de 2,3 millions de touristes a été faite pour l’année 2024.
Avec Noticias Sin et autres