Le ministre du Tourisme, David Collado, et le ministre de l’Éducation, Ángel Hernández, ont signé un accord pour amener le tourisme dans les écoles et renforcer la matière dans les lycées et polytechniques où il est enseigné.
La convention a pour but d’unir les efforts pour la promotion, l’apprentissage et la création d’une culture citoyenne de soutien au tourisme chez les étudiants des différents niveaux et modalités du système éducatif préuniversitaire au niveau national, en particulier dans les principales destinations touristiques du pays.
Pour élargir la portée de l’alliance, les deux institutions ont signé des protocoles supplémentaires établissant un plan de travail, un budget annuel et les ressources humaines impliquées, entre autres.
Le ministre Collado a souligné l’importance de cet accord, car il est une garantie de faire de la République dominicaine une Puissance du tourisme dans les Caraïbes.
« Nous avons réalisé que si nous voulons être une puissance touristique, comme nous le sommes déjà dans les Caraïbes, nous devons inculquer à nos enfants et à nos adolescents la question de l’importance du tourisme en République dominicaine », a déclaré Collado.
Il comprend qu’il faut renforcer la question du tourisme dans les écoles, les lycées et les polytechniques que le ministère de l’Éducation a dans tout le pays.
Le ministre de l’Éducation a déclaré qu’il était très heureux de la signature de l’accord, en tenant compte de ce que génère le secteur du tourisme et de son impact sur l’économie.