- Le gouvernement d’Ariel Henry est en train d’œuvrer à la formation du Conseil Electoral Provisoire. Une liste de 20 personnalités représentant des différents secteurs de la vie nationale a été transférée à Haut Conseil de Transition. Cette structure doit choisir 9 d’entre elles pour constituer le CEP. Dans cette liste on retrouve notamment le journaliste Jacques Desrosiers, les militants de droits humains Gédéon Jean et Kettely Julien, l’ex ministre Jimmy Albert, Me. Newton St-Juste et l’ancien conseiller électoral Rodol Pierre.
2. Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont abattu trois présumés bandits, présentés comme des membres du gang des « 400 mawozo » ce jeudi 29 juin 2023, à Bonnette 18, à Ganthier. Ils ont été tués dans des échanges de tirs, selon une source policière.
3. Le journaliste Raynald Petit Frère a été libéré ce jeudi. Il avait été arrêté placé en garde à vue le lundi 26 juin dernier pour usage de faux et escocrie. Il affirme avoir été victime d’un réseau de hackers ayant piraté le numéro de téléphone du Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, pour escroquer des citoyens.
@LeQuotidien509