Jean Marie Vorbe, sanctionné par le Canada le 21 septembre dernier “en vertu du Règlement sur les mesures économiques spéciales visant Haïti en réponse à des actes de corruption importants qui alimentent la crise sécuritaire, politique et humanitaire qui sévit actuellement dans le pays” a publié sur son compte X une note de protestation adressée au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.
Note publique de protestation
Par la présente note, je tiens à exprimer ma ferme opposition à la déclaration émise à mon encontre par le gouvernement canadien en date du 21 septembre 2023.
Ces allégations, qui ont été rendues publiques par le biais d’un communiqué de presse émanant du ministère des Affaires Mondiales Canada, sont totalement dépourvues de fondement et de preuves tangibles.
Elles portent gravement atteinte à ma dignité, à mon honneur, ainsi qu’à mes droits inaliénables en tant qu’être humain.
Je ne peux qu’en conclure que de telles manœuvres sont motivées par des intérêts politiques dépassés, qui semblent être en totale discordance avec la réalité actuelle. Signé : Jean Marie Vorbe.
Qui est Jean Marie Vorbe?
Jean Marie Vorbe est le président de la société SOGENER. Il a été consul de Finlande pendant 17 ans. Il est Membre de la Chambre de Commerce Haïtienne, Amcham, Chambre Franco Haïtienne, CCIHC.
Il est aussi Secrétaire de la fondation “Espoir Anaise” et président du Groupe Jean Vorbe et de sa la fondation.
@lequotidienht