Rutshelle Guillaume et Michaël Brun ont rehaussé Haïti le samedi 21 octobre à la cérémonie de remise des prix du Trace Awards & Festival de 2023 qui s’est déroulée à Kigali, au Rwanda.
La chanteuse Rutshelle Guillaume a remporté le prix Trace « Meilleure Artiste Caribéenne » et Michaël Brun a été remporté celui du « Meilleur DJ ».
Dans la catégorie meilleur artiste : Les nominés pour les Caraïbes étaient : l’amiral T (Guadeloupe), Bamby (Guyane française), Kalash, Maureen, Princess Lover de Martinique, Popcaan, Shenseea de Jamaïque et Rutshelle Guillaume (Haïti).
Dans la catégorie du meilleur DJ, les nominés étaient : Danni Gato (Cap-Vert), DJ BDK (Côte d’Ivoire), DJ Illans (France), DJ Spinall (Nigeria), Michael Brun (Haïti) et Uncle Waffles (Swaziland).
Trace Awards est un événement qui est consacré aux musiciens, aux créateurs, aux entrepreneurs et aux réalisateurs de toute l’Afrique et de la diaspora africaine. L’événement a pris fin aujourd’hui ce 21 octobre 2023 à Kigali au Rwanda après trois jours de compétition et de festivités.
Fondée en 2003, cette plateforme englobe un vaste réseau comprenant des chaînes de télévision, des stations de radio et des plateformes numériques, présente dans 190 pays et touchant une audience de près de 350 millions de personnes.
La rédaction