L’ancien président américain Donald Trump (2017-2021) a promis samedi de lancer une vaste campagne d’expulsion des immigrés dès le premier jour de son mandat s’il est réélu.
M. Trump, qui reste le favori de l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2024, a de nouveau utilisé la question de l’immigration pour gagner des partisans lors d’un rassemblement dans le New Hampshire, un peu moins de six semaines avant les primaires de l’État.
« Dès mon premier jour à la Maison-Blanche, je mettrai fin à toutes les politiques d’ouverture des frontières de l’administration Biden, j’arrêterai l’invasion de la frontière sud et je lancerai la plus grande et la plus massive opération d’expulsion du pays », a-t-il déclaré.
Bien que le républicain n’ait pas passé beaucoup de temps à détailler son plan d’expulsion, ce message intervient au moment où l’administration du président Joe Biden négocie avec les sénateurs de l’opposition pour renforcer le système d’asile en échange de leur soutien à des dépenses de plus de 60 milliards de dollars en faveur de l’Ukraine.
La frontière sud des États-Unis connaît actuellement un flux accru de migrants, notamment en Arizona, ce qui a contraint le gouverneur de cet État, la démocrate Katie Hobbs, à envoyer la Garde nationale.
Avec Diario Libre