Les ministères de l’environnement et de l’éducation nationale ont lancé ce jeudi un atelier de formation de deux jours autour de la stratégie de mise en application du décret portant Intégration de l’éducation relative à l’environnement (ERE) dans le système éducatif haïtien.
Le titulaire du ministère de l’environnement, James Cadet, affirme se réjouir de s’associer avec son homologue de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, absent à la cérémonie, pour franchir ce cap important dans la lutte pour la préservation et la protection de l’environnement.
Le décret qui a été publié au journal officiel en janvier 2021 traduit, dit-il, la volonté des autorités de lutter, de manière efficace, à la préservation du milieu ambiant.
Il souligne que la protection de l’environnement tient une place importante dans les actions gouvernementales, a-t-il souligné.
Pour sa part, la représentante de l’UNESCO en Haïti, Tatiana Villegas, a salué les efforts du gouvernement haïtien pour intégrer l’éducation à l’environnement dans le cursus scolaire.
Cela, dit-elle, permettra de sensibiliser les jeunes sur la problématique de la protection de l’environnement.
Elle souligne que cet atelier de deux jours porte aussi sur la promotion des mesures d’adaptation aux changements climatiques.
La rédaction
@lequotidienht