République Dominicaine. L’ambassade des États-Unis a confirmé pour le journal Dominicain Acento.com.do, que quatre citoyens américains originaires de Porto Rico sont décédés ce samedi à la suite de la chute du mur du viaduc de l’Avenue 27 février et Máximo Gómez.
« Nous confirmons la mort des quatre Américains qui sont décédés suite à l’effondrement du mur de la 27 février », a déclaré Gabriel Hurst.
Le Département du développement économique et du commerce de Porto Rico (DDEC), une entité gouvernementale, a également exprimé dimanche sa tristesse « à la suite du décès soudain de Maria Martinez, de son mari, de son père et de sa mère ». Maria était enceinte de trois mois.
Selon Eyrnews, le mari de la femme a été identifié comme étant Michael Orozco, il était procureur. Les parents de Maria, Ramon Martinez et Awilda Sanchez, ont également été tués dans l’accident. L’autre personne tuée est le médecin dominicain Eduardo Cabrera Castillo, qui s’était rendu à l’aéroport international des Amériques (Aila) pour chercher les deux couples afin de célébrer un anniversaire à Punta Cana, dans la province de La Altagracia.
L’ambassade des États-Unis a déploré cette tragédie et présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’accident.
Le viaduc de la 27 Février et la Máximo Gómez a été fait l’objet d’études en cas de fortes pluies. Des ingénieurs depuis 1999 avaient signalé le danger au niveau des murs latéraux de la 27 Février ainsi que la mauvaise qualité de l’asphalte utilisée d’après une publication faite dans le journal El Pais du 18 novembre 1999.