La ministre Joly a annoncé que le Canada avait imposé des sanctions pour violation des droits de la personne, y compris la violence sexuelle, à quatre autres personnes liées à la situation en Haïti : l’homme d’affaires André Apaid et les chefs de gangs Lanmo Sanjou, Vitel’Homme Innocent et Johnson André.
Ces sanctions imposent une interdiction de transactions qui a pour effet de geler tous les avoirs que ces personnes pourraient détenir au Canada.
De plus, ces personnes sont désormais interdites de territoire au Canada en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
Lors de son séjour à Washington, la ministre Joly a rencontré des membres du Congrès américain pour discuter de priorités communes, notamment de la situation en Ukraine et de la Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique.
La ministre Joly et la ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur de la Jamaïque, Kamina Johnson Smith, ont organisé la troisième réunion du Groupe des ministres des Affaires étrangères Canada-Communauté des Caraïbes (CARICOM), où elles ont réaffirmé leur engagement à l’égard des valeurs communes du Canada et de la CARICOM.
@Lequotidien509