Si on la pointe toujours du doigt, c’est bien sûr parce qu’elle est une étoile qui s’impose dans le firmament de la culture haïtienne qu’elle traverse en repoussant les limites de ses performances et de ses collaborations. Barrières après Barricades, frontières après frontières, elle parade et nous donne rendez-vous au sommet.
Pour un bonheur au féminin. Rutshelle Guillaume est dans tous les bons coups : on la retrouve avec John Legend sur SAFE, avec Klass dans VALÈ’W et elle était aussi présente dans le spectacle ERITAJ DE Yole DÉROSE le 16 novembre. Faisant d’une pierre trois coups, le Quotidien 509 vous présente sa participation dans ses trois projets…
Après la sortie de Tolere’w, (single de Ruth feat Kay) le 24 septembre dernier, nous retrouvons notre étoile dans deux autres projets musicaux coup sur coup.
Mardi 12 novembre, on la retrouve en collaboration avec KLASS dans un duo à nul autre pareille avec PIPO Sur le titre VALÈ’W, pour la sortie de leur nouvel album MY PAIN KILLER. Quelques heures après, on découvre SAFE, un autre projet musical où l’artiste est en collaboration avec la star Américaine internationalement connue, John Legend et notre célèbre compositeur et DJ Michael Brun. Ce qui fait couler beaucoup d’encre au cour de la même semaine.
Nous autres, amoureux du compas, sommes bien servis et vous invitons d’ores et déjà à vous installer confortablement pour savourer ces deux superbes chansons. Le spectacle ERITAJ et la performance de Ruth, dans le rôle de SANITE BELAIR, Héroïne de la guerre de l’indépendance notre indépendance,
Elle nous a donné rendez-vous au sommet, et voilà qu’elle y est, à nous de la retrouver pour un plaisir inqualifiable. Chapeau Rutshelle GUILLAUME …
Marc Arthur PauL