La République Dominicaine sera l’enclave mémorielle du trentième anniversaire du Sommet des Amériques les 11 et 12 décembre. Cet événement mettra l’accent sur le bilan des apports du principal forum de dialogue politique pour les pays de l’hémisphère occidental.
Cette cérémonie sera un entretien exclusif et piloté par le chancelier Roberto Álvarez, sous l’organisation du ministère des Relations extérieures et s’étendra à Punta Cana, annonce le MIREX (Ministerio de Relaciones Exteriores) dans un communiqué de presse.
Dans un communiqué de presse, MIREX a indiqué que l’activité mettra en vedette la participation de l’ancien président des États-Unis d’Amérique, Bill Clinton, sous le mandat duquel s’est tenu le Premier Sommet des Amériques dans la ville de Miami en 1994. avec la présence d’autres anciens présidents de pays de la région, de ministres des Affaires étrangères, du secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), d’ambassadeurs, de vice-ministres et d’autres invités internationaux
L’institution a souligné que des ministres, des directeurs et des fonctionnaires de différents pouvoirs de l’État dominicain feront également honneur de leur présence.
Cette cérémonie de grande pompe aura lieu sous la présidence de la République Dominicaine, élue pour accueillir le dixième Sommet des Amériques fin 2025.
La rédaction