La Direction Nationale de Contrôle des Drogues (DNCD) a fait panache au large des côtes de la province de Pedernales.
Publié sur la page officielle de la DNCD, une opération de grande envergure a eu lieu le dimanche 15 décembre au large des côtes de Pedernales. Cinq hommes ont été capturés avec 958 paquets de drogues.
Dans le cadre du renforcement des opérations d’interdiction pour lutter contre le trafic de drogue, des agents de la Direction Nationale de Contrôle des Drogues (DNCD) et des membres de la Marine de la République Dominicaine (ARD), soutenus par l’Armée de l’Air et coordonnés par le Ministère Public, ont saisi un chargement de 732 paquets présumés de cocaïne et 226 de marijuana, lors d’une opération conjointe et combinée menée au large des côtes de la province de Pedernales.
Lors de l’opération, cinq Dominicains ont été arrêtés et une embarcation de 25 pieds de long, sans nom ni immatriculation, avec deux moteurs hors-bord de 60 chevaux chacun, 08 jerrycans de carburant, une radio de communication satellite et un GPS, entre autres preuves, ont été saisis.
Les paquets de substances confisqués lors de cette nouvelle opération ont été envoyés sous chaîne de garde à l’Institut National des Sciences Forensiques (INACIF) pour déterminer le type et le poids exact de la cargaison, affirme la Direction de la Communication.