Dans la nuit du 2 janvier 2025, dix personnes ont été blessées lors d’une fusillade à l’extérieur d’un nightclub du Queens, l’un des arrondissements de New York, selon la police, rapportent l’agence américaine « Associated Press » et « CBS News ». Parmi les victimes, aucun pronostic vital n’est engagé, selon le chef de la patrouille présent sur place.
Une pluie de douilles en pleine rue
Vers 23 h 15, quatre hommes à pied se sont approchés de la quinzaine de jeunes, âgés de 16 à 20 ans, qui attendaient d’entrer à l’intérieur de la boîte de nuit Amazura, dans le quartier de Jamaica. Ces derniers ont ouvert le feu sur le groupe, a déclaré le chef de la patrouille, Philip Rivera, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi.
Une trentaine de coups de feu ont été tirés. « Toutes les victimes devraient s’en sortir avec des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger », a-t-il ajouté.
Les victimes, six femmes et quatre hommes, âgées de 16 à 20 ans, ont été transportées dans des hôpitaux locaux et devraient toutes survivre. Les tireurs, quant à eux, ont pris la fuite, mais ont été vus en train de monter dans une berline de couleur claire immatriculée à l’étranger.
Il n’y a « aucune tolérance pour ces fusillades insensées », a déclaré Philip Rivera. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent une présence policière massive et plusieurs ambulances à l’extérieur de l’Amazura. Le motif de l’attaque n’est pas connu dans l’immédiat, mais le chef de la patrouille a déclaré à Associated Press : « Il ne s’agit pas d’un acte terroriste. »