Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), S.E.M. Leslie Voltaire, accompagné du Conseiller-Président, M. Fritz Alphonse Jean, et du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), M. Rameau Normil, a effectué une visite auprès des troupes de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) à LSA 2.
Cette visite a été l’occasion de :
– Saluer l’engagement des forces de la MMSS aux côtés de la PNH dans la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme.
– Présenter les condoléances officielles aux contingents étrangers suite à la perte tragique du policier kényan Samuel Kaetuai, tombé sous les balles lors d’opérations en Artibonite.
– Réaffirmer la détermination du CPT à collaborer avec la PNH et la MMSS pour rétablir la paix et la stabilité en Haïti.
Le Président du CPT a souligné les avancées significatives réalisées sur le terrain grâce aux efforts conjoints des forces nationales et internationales et a exprimé sa gratitude envers les pays partenaires engagés dans cette mission.
Parallèlement, la note officielle de la Mission a aussi ajouté qu’il s’agissait d’une passation et d’une présentation formelle à Fritz Jean qui remplace le 7 Mars Leslie Voltaire à la tête du CPT.