Une source bien informée confirme qu’une opération policière d’envergure s’est déroulée toute la journée de ce samedi dans le secteur du « Village de Dieu », à proximité du fief du caïd connu sous le nom de « IZO 5 secondes ».
Les forces de l’ordre ont créé une brèche à partir de la rue Chareron, non loin du bureau central de l’Électricité d’Haïti (EdH). Elles ont ensuite traversé la zone située en face de l’EdH et pénétré dans le périmètre du Village de Dieu. Selon nos informations, plusieurs maisons servant de cachette aux bandits ont été détruites et plusieurs individus armés ont été abattus, nous a confirmé une source policière, en témoigne aussi la vidéo virale sur les réseaux sociaux.
Les policiers se disent déterminés malgré le manque de moyens et d’équipement.
Par ailleurs, les criminels affiliés à la coalition « Viv Ansanm » ont intensifié leurs attaques contre plusieurs quartiers de la zone métropolitaine ces derniers jours, plongeant la population dans un climat d’insécurité grandissante.
Ce samedi, des tirs nourris ont été entendus dans plusieurs quartiers, et des informations non confirmées font état de plusieurs bandits tués lors des affrontements.
Les habitants des quartiers de Canapé-Vert, Turgeau et Debussy restent sur le qui-vive, redoutant une escalade de la violence.
La Rédaction