Cap-Haïtien, 15 mars 2025 – La Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers le Service Départemental de la Police Judiciaire du Nord (SDPJ-Nord), a procédé à l’arrestation de quatre individus suspectés d’implication dans un réseau de trafic d’armes à feu.
Les frères Jeff PIERRE et Jacques Jerry PIERRE, ainsi que Mackenson PIERRE et Francesca CHARLES, ont été appréhendés après une alerte émise par le Commissariat de Saint-Raphaël. Selon les informations disponibles, les suspects tentaient de s’enfuir vers le Plateau Central à bord d’un véhicule de marque Toyota, transportant une arme à feu.
Deux des interpellés, Jeff et Jacques Jerry PIERRE, ont été arrêtés à l’Aéroport International du Cap-Haïtien alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le pays pour les États-Unis d’Amérique.
Les enquêtes révèlent que Jeff et Jacques Jerry PIERRE sont les fils de Pierre Macadieu Nabon, alias Ti Nana, une femme activement recherchée par la police haïtienne. Cette dernière est impliquée dans une importante affaire de trafic d’armes après la saisie, par les autorités dominicaines, d’un conteneur contenant des armes à feu qui lui appartiendrait.
Les quatre suspects sont actuellement placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires. La PNH poursuit ses investigations afin de démanteler l’ensemble du réseau, lit’on dans le communiqué.
La rédaction