L’ancien sénateur des Nippes, Nènèl Cassy, qui faisait l’objet d’un avis de recherche de la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire) pour association de malfaiteurs, complot contre la sûreté de l’Etat et relations avec des groupes armés), a été auditionné le lundi 17 mars au Parquet de Port-au-Prince.
C’est le commissaire du gouvernement Frantz Monclair qui l’avait auditionné en présence de son avocat, Me Fanfan Guérilus. Ce dernier affirme que l’avis de recherche de la DCPJ tombe depuis que le parquet s’était saisi du dossier.
Il affirme que son client a éclairé la lanterne du chef de la poursuite autour des accusations portées contre lui. Après son audition, il est rentré libre chez lui-même s’il reste à la disposition de la justice, affirme son avocat.
Nènèl Cassy et l’ancien député de Kenscoff Alfredo Junior Antoine avaient été montrés du doigt après l’attaque des bandits à Kenscoff au début du mois de janvier. Ils ont été accusés d’avoir facilité l’entrée des gangs dans cette commune, des accusations qu’ils ont tous deux démenties.
La Rédaction