Des personnalités politiques, de la société civile, du monde des affaires et de la presse, entre autres, ont défilé les jeudi 10 et vendredi 11 août, respectivement au palais municipal de Delmas et dans les jardins de Radio Kiskeya à la veille des funérailles de la journaliste Liliane Pierre-Paul, décédée le lundi 31 juillet dernier.
Pour célébrer la vie de Liliane, ces personnalités ont défilé tour à tour et ont salué la journaliste militante, solidaire de la lutte des femmes, engagée dans la défense de la culture et de la démocratie, dirigeante de la presse indépendante, une femme de caractère et spéciale.
Ces personnalités ont surtout salué l’engagement de Liliane Pierre-Paul, son courage malgré les attaques subies et sa passion pour le métier.
Elle a vécu debout et elle est morte debout, ont fait remarquer la plupart des intervenants, soulignant que le vide laissé par son départ sera difficile à combler et que ce ne sera pas facile sans elle.
Dans son allocution, Marvel Dandin, le directeur général de Radio-Télé Kiskeya et ami de longue date de Liliane Pierre-Paul, a présenté Lili comme l’âme de la station dont la programmation porte l’empreinte.
C’était une personne sensible, humaine, courageuse et caractérisée par son amour pour le pays, son refus de la corruption, de la perversion, de la dégradation et de l’immoralité. Mais elle ne souhaite de mal à personne, a souligné Marvel Dandin.
Dès qu’elle est convaincue de la justesse de sa position, elle la défend avec force et vigueur, souligne Marvel Dandin qui doit souhaiter que ses idées se perpétuent.
La Rédaction