Selon un communiqué de la PNH, le nommé Williamson Claude, alias Sonsonn, âgé de 23 ans et originaire de Belle-Anse, trafiquant de drogue, a été interpellé par une équipe composée de l’UDMO et du SDPJ/Sud-Est, lors d’une opération policière menée, dans la nuit du jeudi 31 août au vendredi 1er septembre 2023, à Sainte-Hélène, section communale Bas-Lavoûte, commune de Jacmel.
Lors de cette opération, une perquisition a été effectuée au domicile du nommé Wilner Trazil, acolyte de Williamson Claude, en présence du Juge suppléant au Tribunal de Paix de Jacmel. Une quantité de neuf kilogrammes et deux cents cinquante et un millième (9,251 kgs) y a été retrouvée par les agents de l’ordre.
Quelques jours après l’interpellation de Williamson Claude et la saisie de cette quantité de paille sèche, soit le lundi 4 septembre 2023, le Responsable du BLTS/Sud a été informé par le Responsable du SDPJ/Sud-Est. Une fois informé, sur ordre du Responsable dudit détachement, une équipe s’est rendue à Jacmel, le mardi 5 septembre 2023, aux fins de constatation.
Après analyse des enquêteurs du BLTS/SUD, cette quantité de paille sèche a été testée préliminairement positive à la marijuana.
Quant au nommé Williamson Claude, il est gardé à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.fin
La rédaction
@lequotidienht