La Direction du Collège Saint François d’Assise informe les professeurs qu’en raison des actes de violence sévissant dans diverses régions de la capitale, l’école ne fonctionnera pas la semaine du 11 septembre 2023, date de la réouverture officielle des classes fixée par le Ministère de l’Éducation National et de la Formation Professionnelle (MENFP).
La nouvelle date choisie pour le début des cours durant le mois de septembre sera communiquée. La direction encourage les professeurs à garder le moral face à ces moments difficiles que le pays traverse et exhorte au courage, à la prudence et à la sérénité.
Dans un avis aux professeurs daté du 7 septembre, Sr Marie Floriane Oscar, informe que cette décision est prise à cause des actes de violence dans le pays et dans cette zone particulièrement qui, depuis ces dernières semaines, fait face une situation complexe provoquée par la crise à carrefour-feuilles. Le Collège Saint – François est situé à la rue 6, zone ave N. (entre Pacot et Turgeau).
La Rédaction
@lequotidienht