- L’agent Féguens Félix qui faisait partie de la 28ème promotion de la Police nationale d’Haïti a été tué, dans la soirée du vendredi 27 octobre 2023, à Delmas 24, à la rue Sylvio Cator, selon les informations publiées par les Responsables du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).
Ce policier était suspendu par l’Inspection Générale de la PNH qui traitait son dossier. Cependant, il n’a pas été révoqué.
2. Des individus armés non identifiés ont abattu, samedi 28 octobre 2023, à Delmas 42, deux personnes. Il s’agit d’une femme et un petit garçon. Les noms des victimes n’ont pas été révélés. Les circonstances de ces crimes ne sont pas élucidées, selon des riverains faisant remarquer que les victimes n’habitent pas dans la zone. La veille, le Policier Féguens Félix issu de la 28 promotion de la PNH a été assassiné à Delmas 24.
3. Les enquêteurs de la Cellule Contre Enlèvement (CCE/DCPJ), de concert avec les policiers affectés au Sous-Commissariat de Gérald Bataille, ont procédé, le mercredi 25 octobre 2023, à l’interpellation du présumé kidnappeur Ronald Romain dans les parages du Carrefour de Gérald Bataille.
Son arrestation fait suite à l’opération ciblée menée par des unités de la DCPJ qui s’est soldée par la libération de trois (3) otages et par l’arrestation de l’un des ravisseurs, à Caradeux, Commune de Tabarre, le samedi 7 octobre dernier. Dénoncé par l’un de ses acolytes, le présumé kidnappeur Ronald Romain est également identifié par plusieurs otages dans le cadre de ce dossier.
Pour l’instant, il est placé en garde à vue en attendant son déferrement par-devant les autorités compétentes en la matière