- Des individus lourdement armés à bord d’un véhicule sans plaque d’immatriculation ont perpétré, mardi 7 novembre 2023, deux attaques à Tabarre. L’une à Carrefour Fleuriot et l’autre à Carrefour Rita. Au moins 5 personnes dont un chauffeur de camionnette ont été abattus au cours de ces attaques.
2. Pas moins de 5 employés de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif ont été kidnappés dans la matinée du lundi 6 Novembre 2023. Ces employés habitant à Carrefour ont été enlevés par des bandits lourdement armés de Martissant sur la route menant à Tara’s et Laboule. Ils ont laissé leur maison pour se rendre dans leur boulot à Port-au-Prince en passant par Tara’s.
3. La Police nationale d’Haïti a déjoué, ce lundi 6 novembre 2023, une tentative d’enlèvement à Delmas 33. Sept présumés kidnappeurs ont été tués dans des échanges de tirs avec des policiers. Deux des malfrats portaient des uniformes des unités spécialisées de la PNH. Deux armes à feu : un pistolet et un fusil d’assaut et deux véhicules ont été confisqués par la police. Un otage a été libéré au cours de cette intervention policière.
4. De plus, les propriétaires de maisons et de plages privées sur la côte des Arcadins ont lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Il a été rapporté que plusieurs maisons ont été pillées notamment celles située à coté d’un hôtel très réputé. Les évènements se sont passés dans la nuit du 6 et 7 Novembre 2023. Aucune présence policière n’a été constaté même dans la matinée du 7 Novembre. Les bandits ont promis de revenir.
@lequotidien