Les policiers abandonnent finalement Mariani, localité qui se situe entre Carrefour et Gressier. C’est du moins ce que confirme ce jeudi, l’agent intérimaire à la Mairie de Gressier, Jean Vladimir Bertrand.
Ce sont les bandits armés qui font la loi à Mariani, a-t-il dit. Il souligne que les opérations policières ne se font plus et que les gangsters font la loi.
Ils ont réussi à mettre en place un poste de péage. Ces bandits obligent les automobilistes à verser de fortes sommes d’argent pour circuler sur cette voie, reliant la zone métropolitaine de Port-au-Prince aux 4 départements du Grand Sud.
Il s’agit du Sud-Est, des Nippes, du Sud et de la Grand-Anse en plus de la région des Palmes (Ouest).
M. Bertrand souligne que depuis mercredi, les automobilistes, les motards et les piétons refusent de s’aventurer sur la route de Mariani.
D’ailleurs, ajoute-t-il, la route nationale est bloquée à plusieurs endroits notamment à Carrefour, à Mariani et à Merger.
Jean Vladimir Bertrand affirme n’avoir aucune précision sur les informations relatives à l’assassinat, cette semaine de 5 jeunes à Mariani.
Ces jeunes auraient été pris pour cible par les bandits qui les accusent d’être des informateurs de la police.
La situation qui prévaut à Mariani a des conséquences sur les activités notamment économiques au niveau de Carrefour et à Gressier, a-t-il dit.
Il rappelle que cela fait plus de deux ans que la route nationale numéro deux est bloquée au niveau de Martissant et Fontamara.
La Rédaction