Dans une note adressée ce 9 janvier aux Greffiers, Huissiers et Commis Parquets de la République, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique complimente les Greffiers, Huissiers et Commis Parquets de la République d’avoir fait montre d’indulgence et de clairvoyance pour le bon fonctionnement du système judiciaire haïtien, lors de la fructueuse rencontre du mercredi 27 décembre 2023 entre les représentants de ces officiers publics et ministériels et le Ministère de la Justice.
Laquelle rencontre a débouché sur un ensemble de modalités de répartition de privilèges liés aux différentes revendications.
En attendant l’aboutissement des formalités administratives, le MJSP enjoint les officiers publics et ministériels à reprendre le travail, pour le plus grand bien de la justice haïtienne et des justiciables en particulier.
Toujours dans sa note, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique déclare compter sur la compréhension de tous les Greffiers, Huissiers et Commis Parquet pour une administration judiciaire prompte et efficace.
La Rédaction