Le président dominicain Luis Abinader a mis en marde les gangsters haïtiens s’ils mettent les pieds en République Dominicaine. “Ça ira très mal pour eux”, leur a-t-il prévenu.
Le leader dominicain a souligné que ce serait une mauvaise idée pour les membres de gangs haïtiens de chercher refuge sur le territoire dominicain.
Abinader s’exprimait ainsi en tenant compte de l’intervention de forces étrangères pour pacifier Haïti.
Il affirme que des initiatives ont été entreprises en vue de renforcer les forces de l’ordre, en particulier l’armée, qui est aujourd’hui mieux équipée et préparée pour la fin de l’intervention.
“En ce moment, dit-il, nous sommes dans un état d’attention particulière pour que chacune de ces personnes, de ces éléments qui ont participé à ces gangs soit identifiée”.
Il fait état d’une base de données dont dispose la République Dominicaine avec des noms de ces personnes. “Ça a déjà très mal marché pour plusieurs d’entre eux, ça ira très mal”, a-t-il prévenu.
Dans une interview réalisée pour le programme “El Gobierno de la Mañana”, le président Abinader a ajouté qu’il allait préparer son pays à protéger chaque mètre carré de la République Dominicaine et “chaque citoyen de notre pays”.
Il a aussi réitéré la position de la République Dominicaine qui, dit-il, ne participera pas à l’intervention qui sera menée pour pacifier Haïti .
La Rédaction