En 2020, environ 2,25 % de la population de la République dominicaine était concernée par la défécation en plein air, d’après les données du précédent recensement national qui recensait 9 445 281 habitants.
Ces renseignements proviennent des conclusions de l’enquête internationale “Pourcentage de la population pratiquant la défécation en plein air”, réalisée par le réseau mondial World of Statistics. Ce réseau, qui regroupe plus de 2 360 organisations, s’efforce de sensibiliser le public à la portée et à l’influence des données statistiques dans tous les aspects de la société.
L’analyse précise que la défécation en plein air renvoie à “la proportion de la population qui se livre à l’évacuation de déchets corporels en extérieur, tels que dans des champs, des forêts, des buissons, des plans d’eau non clos, sur les plages ou dans d’autres espaces découverts, ou qui se débarrasse de ses déchets solides de cette manière.”
Sur les 185 pays analysés, la République dominicaine se classe au 67e rang des pays où les gens défèquent à l’air libre.
LES PAYS AFRICAINS SONT EN HAUSSE
« World of Statistics » a préparé une liste des pays avec le pourcentage estimé de la population qui cultive cette pratique, les pays du continent africain étant les plus importants.
Parmi les 10 premiers pays figurent le Niger (68%), l’Érythrée (67%), le Tchad (64%), le Soudan du Sud (60%), le Bénin (52%), la Namibie (47%), Madagascar (42%), le Libéria (38%), le Soudan (24%) et le Nigeria (19%).
La Rédaction
@lequotidien509