- La compagnie aérienne dominicaine Arajet a reçu l’approbation de l’Administration nationale de l’aviation civile argentine (ANAC) pour commencer des vols entre l’aéroport international Ezeiza de Buenos Aires et l’aéroport international Las Americas de Saint-Domingue.
2. Le Parti révolutionnaire moderne (PRM) dénonce vendredi que des secteurs présumés de l’opposition ont fait l’enregistrement frauduleux des dirigeants pour discréditer le registre interne. Ils citent le cas d’un citoyen dont le formulaire apparaît dans le système avec la carte d’identité du président du PLD et ancien président de la République, Danilo Medina.Par un communiqué de presse, ils expliquent que les inscriptions en ligne effectuées sans support de forme physique ont été désactivées, après avoir détecté que des personnes avaient procédé à l’enregistrement de dirigeants connus d’autres partis politiques.
3. Le quartier de La Piña à Madre Vieja Norte, San Cristóbal, existe pour le gouvernement depuis le moment où il a été appris la découverte du corps sans vie de la jeune fille Willeni Lorenzo Herrera, 11 ans, dont le corps a été jeté dans un ravin sur les rives de l’autoroute 6 de Noviembre dans le secteur Canaán de Cambita, dans la même province.
La mère du nourrisson, Nicaury Herrera, a déclaré en larmes que les autorités ne l’avaient pas aidée à retrouver sa fille à temps.
« À tel point que j’ai demandé dans la presse, même au président Luis Abinader, s’il pouvait m’aider et qu’ils ne m’ont pas aidée », a déploré la mère.
5. Plus de 88% des plaintes enregistrées auprès de l’Office de la protection du consommateur (Protecom), de la Surintendance de l’électricité (SIE), concernent une facturation élevée aux utilisateurs du service électrique et plus de la moitié d’entre elles ont été présentées à l’Edeeste (Eastern Electric Distribution Company). Les données, obtenues en réponse à une demande adressée à l’Office d’accès à l’information publique, dans le Protecom, expliquent qu’au cours du trimestre d’avril-juin de cette année 2023, le principal motif de plainte des utilisateurs du service électrique, soumis par cette dépendance de la SIE, par 12 241 utilisateurs, soit l’équivalent de 88,1% des plaintes, c’était à cause du taux de facturation élevé
tiré de la presse dominicaine
@lequotidienht