Des hommes armés ont abattu, de sang-froid, 4 personnes dimanche soir à Delmas 33. Il s’agit des frères Reynolson, Wildoff et Reynaldo Pierre ainsi que leur cousine Jamesia Marcelin.
Selon des proches des personnes exécutées, les 4 meurtres ont été commis par des hommes armés arrivés dans un véhicule portant le logo de la police nationale.
Les défunts habitaient à Delmas 9, une zone contrôlée par des gangs armés. C’est pour ne pas subir les attaques des gangs qu’ils étaient venus se réfugier à Delmas 33, affirment leurs proches.
Ils jugent que les personnes abattues n’étaient pas des bandits. C’étaient des jeunes, tous dans la vingtaine, qui avaient bouclé leurs études classiques, ont-ils ajouté.
La police mène depuis plusieurs jours, une opération à Bas-Delmas pour tenter d’exploser le gang dirigé par l’ancien policier Jimmy Chérizier, alias Barbecue, qui avait revendiqué l’exécution, le 9 juin dernier, des trois policiers de l’UTAG (Unité Tactique Antigang).
Hier dimanche, le premier ministre Garry Conille a reçu les proches des policiers abattus pour leur rassurer de la solidarité et du soutien de l’Etat haïtien dans cette épreuve.
La Rédaction