James Jean-Louis nommé au parquet des Cayes en remplacement de Ronald Richemond, accusé dans l’assassinat d’un journaliste
Le commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond, accusé d’implication présumée dans l’assassinat du journaliste Garry Tess, est mis en disponibilité.
C’est le nouveau ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Carlos Hercule, qui a pris cette décision, suite à des plaintes reçues contre le désormais ex-chef du parquet des Cayes, dans le sud du pays. Une commission d’enquête devra faire la lumière sur les faits qui lui sont reprochés, écrit le ministre Carlos Hercule.
Ronald Richemond est notamment montré du doigt dans l’enlèvement suivi de l’assassinat du journaliste Garry Tess en octobre 2022, dans la localité de Foko.
SOS Journalistes, une association dirigée par Joseph Guyler C. Delva, a toujours dénoncé l’implication présumée de Me Richemond dans ce meurtre. L’association exige justice et réparation pour les proches de la victime.
Le substitut du commissaire du gouvernement James Jean-Louis, a été désigné pour le remplacer temporairement au poste de commissaire du gouvernement au parquet du tribunal de première instance des Cayes.
La Rédaction