Des bandits armés ont envahi dimanche la commune de Gressier, entrée sud de Port-au-Prince. Selon l’agent exécutif intérimaire à la Mairie de Gressier, Jean Vladimir Bertrand, au moins une vingtaine de personnes ont été tuées.
Les assaillants, membres de la coalition de gangs « Viv Ansanm » , sont entrés dans des maisons privées pour piller, voler et tuer. Selon l’agent intérimaire à la mairie de Gressier, au moins 20 morts sont recensés.
Les policiers qui se trouvaient au sous-commissariat de Gressier ont pris la fuite. On rapporte que les malfaiteurs ont entrepris de démolir ce poste de police.
L’agent intérimaire, qui fait office de maire, appelle à une intervention urgente des forces de l’ordre, faisant remarquer que des individus lourdement armés occupent les principales artères de la commune.
Les citoyens, livrés à eux-mêmes, sont sur le qui-vive.
Un premier contingent kényan, membre de la force multinationale appelée à éradiquer les gangs, se trouve en Haïti depuis presqu’une semaine, soit le mardi 25 juin dernier.
Pour l’heure, les policiers kenyans ont seulement été remarqués en train de patrouiller, avec des policiers haïtiens, dans certains sur de la capitale haïtienne, Port-au-Prince.
La Rédaction