Wyclef Jean attendu en Haïti a reporté son voyage
L’artiste haïtien de renommée internationale Wyclef Jean devrait arriver en Haïti, ce mardi 9 juillet 2024, dans le cadre des démarches visant la restauration de la paix dans le pays. Selon nos sources, il a reporté son voyage.
La méga star haïtienne, qui aurait du être probablement accompagnée d’autres célébrités, devait rencontrer le premier ministre Garry Conille ainsi que les membres du Conseil présidentiel de transition (CPT). Edgard Leblanc n’a, selon la même source, jugé nécessaire de rencontrer Wyclef.
2 Haïtiens tués dans une fusillade en République Dominicaine
4 personnes, dont 2 Haïtiens, ont été tuées dans une fusillade, dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juillet 2024 à « La Vega », un centre de vente d’alcool en République dominicaine.
Les compatriotes décédés au cours de cette attaque répondent au nom de Johnny Pierre et Jendelfer de Los Santos Heredia.
La police dominicaine a diligenté une enquête afin d’éclaircir cette affaire.
La Police a repris le contrôle de l’HUEH
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a repris le contrôle de l’hôpital général suite à une opération menée par les forces d’élite, dans la soirée du dimanche 7 juillet 2024, pour déloger les bandits armés.
C’est ce qu’a annoncé le Directeur général a.i de la Pnh, Rameau Normil, lors d’une rencontre avec la presse le lundi 8 juillet 2024.
Décès du journaliste Serge Rodriguez
Décès, le dimanche 7 juillet 2024, à Washington, du journaliste Serge Rodriguez, du service créole de « La voix de l’Amérique » (Voa créole) des suites du diabète.
L’information a été confirmée par ses proches collaborateurs.
Serge Rodriguez est décédé à 62 ans.
Les Bandits du Gang gran Grif sème la terreur
Des bandits opérant au sein du gang Gran Grif de Savien dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite ont, une nouvelle fois, fait couler le sang dans la Vallée.
Dans la matinée du jeudi 4 juillet 2024, ces bandits armés ont ouvert le feu sur plusieurs véhicules, à Carrefour Peigne, sur la route nationale numéro 1, blessant plusieurs personnes, selon plusieurs sources locales, (selon radiographieht).