C’est à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville que s’est tenue le samedi 3 Août la cérémonie d’ordination des évêques Jean-Pierre Sander Louis et Wismik Jean-Charles. Ils avaient été nommés le 31 mai dernier par le Pape François.
La cérémonie d’ordination des évêques Jean-Pierre Sander Louis et Wismik Jean-Charles s’est déroulée en présence notamment des dirigeants de l’église Catholique dont le cardinal Chibly Langlois, du président du Conseil présidentiel de transition (CPT) l’ingénieur Edgard Leblanc Fils, du premier ministre Dr Gary Conille, du ministre de la justice Me Carlos Hercule, du directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti Rameau Normil et de Madame Maria Isabel Salvador du BINUH. Elle a été présidée par Mgr Max Leroy Mésidor, archevêque de Port-au-Prince.
C’est un moment de réjouissance que nous attendions depuis 3 ans, souligne Mgr Mésidor, rappelant que
l’ordination de deux évêques est un moment fort dans l’histoire de l’église.
Évoquant la situation difficile, voire chaotique du pays, le prélat a invité les autorités à conjuguer leur volonté politique, leurs compétences et leur patriotisme pour améliorer les conditions de vie dans le pays.
La Rédaction